24 février 2016

Visitez L'Ecosse #6 - Sous le charme de Fort William




Dans la suite de nos aventures en Ecosse, voici le temps de parler de Fort William,  situé à l'autre bout du Loch Ness. Nous avons, comme toujours, fais le voyage en car depuis Inverness jusqu'à Fort William. Le trajet fut l'occasion parfaite pour admirer les sublimes paysages, longer le Loch Ness et s'extasier de sa beauté au passage.Ce qui est sûr, c'est que nos yeux ont fait le plein de vert. 

Durant notre passage dans cette petite ville, il a fait un temps extrêmement gris, les nuages étaient bas et nous avons eu droit aux fameuses douches écossaises. C'est exactement ce que j'attendais ! What ? Non, je ne suis pas maso (je me serais bien passée des douches. D'ailleurs, à ce propos, les habitants semblaient trouver la situation tellement anodine qu'ils sortaient parfois sans rien pour se protéger des trombes d'eau, les mains dans les poches, tandis que nous, les touristes de base, tentions tant bien que mal de retenir notre parapluie, prêt à s'envoler), je trouve simplement que le paysage écossais, par ce temps, est incroyablement beau, mystérieux, intriguant. Je vous laisse un aperçu de notre visite dans la ville avec quelques photos.  

A Fort William se trouve la plus haute montagne de Grande-Bretagne, le Ben Nevis (1343 mètres). A défaut de pouvoir le gravir (disons que nous ne sommes pas encore expérimentées mais, promis, la prochaine fois on s'y colle), nous avons fait une très belle promenade au pied du Ben Nevis, qu'on appelle le Glen Nevis. Nous avons pris un bus pour arriver jusqu'au dernier arrêt afin de faire le chemin du retour à pieds. Nous avons mis 2h30 en longeant la route mais ce ne fut nullement dérangeant puisqu'il n'y a eu que très peu de passage. C'est très certainement une des plus belles ballades effectuées jusqu'ici pour ma part, étant fan des longues marches au milieu de paysages incroyablement verts, silencieux, calmes, avec quelques moutons par-ci par-là. 


Fort William 

























Glen Nevis





















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire