24 novembre 2014

Visitez l'Ecosse #2 - Dundee et Perth


Après Édimbourg, la deuxième étape du voyage comprenait Dundee et Perth. Nous avons logé à Dundee, pour trois jours, et avons passé une journée entière à Perth, situé à une demi-heure en train de Dundee. 


D u n d e e 

Dundee est la quatrième ville d'Ecosse et se situe près de l'estuaire du fleuve Tay, appelé Firth of Tay. Son petit surnom est City of discovery, pour les nombreuses recherches scientifiques qui se sont déroulées sur ce petit bout de territoire.

Mon amie et moi avons apprécié le calme de cette ville, la vue sur le Tay et la possibilité d'en apprendre plus sur Dundee en visitant gratuitement le McManus, Dundee's Art Gallery Museum, ainsi que le Discovery (cf plus loin) ! 





Je ne peux que vous conseiller d'aller visiter le Royal Research Ship Discovery, un navire à trois mats envoyé  en mars 1901 pour une mission exploratoire en Antarctique. Le billet d'entrée comprend à la fois la visite du musée autour du navire et de l'expédition, et la visite du navire lui-même. Cette sortie a eu de quoi nous occuper toute une après-midi.




P e r t h 

Véritable coup de cœur pour cette petite mais non moins magnifique ville, près de Dundee. Encore une fois, le temps nous a permis de profiter pleinement de notre balade. Admirez plutôt!


Je vous conseille fortement le petit musée sur l'histoire de The Black Watch, que je trouve très réussi et fort intéressant! 


De passage à Perth, ne loupez pas le somptueux Scone Palace, construit en 1801 pour le comte de Mansfield et qui est devenu un lieu résidence et de couronnement des Rois d'Ecosse. Déambulez entre les innombrables pièces, richement décorées, et apprenez-en plus sur l'histoire des Rois d'Ecosse. S'il fait beau, comme cela a été le cas pour nous (chanceuses), prenez le temps de vous promener dans l'immense jardin face au château.

Petite balade d'un paon dans le jardin, parmi les visiteurs

J'espère que cette petite visite t'a plu et t'as peut-être donné l'envie de découvrir à ton tour l'Ecosse !


4 commentaires :

  1. A chaque fois que je vois des photos d’Édimbourg ça me donne envie d'organiser un trip là bas, mais je pense que je vais attendre le printemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Revoir les photos me donne envie d'y retourner ;) J'espère que tu auras l'occasion de partir alors, ça en vaut vraiment la peine! Bises

      Supprimer
  2. Olala, que tes photos donnent envie de voyager !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, c'est le but ! :p Et ce n'est pas fini, il y a encore d'autres photos qui arrivent, tu vas être servie :)! Bises!

      Supprimer