5 septembre 2014

Visitez l'Ecosse #1 - Edinburgh


Edimbourg a été la première étape de notre voyage en Ecosse, et il faut dire que cela a très bien commencé puisque j'ai adoré découvrir cette charmante ville. Mon amie et moi n'avons pas eu le temps de nous ennuyer entre les musées, les églises, le château, les monuments ou encore l'Holyrood Park. Nos quatre jours ont été bien remplis (de marche et d'escaliers surtout !). 
Ce qui nous a le plus enchanté, outre le fait de déambuler dans les petites ruelles et de découvrir l'histoire de l'Ecosse à travers la visite de différents monuments, c'est d'avoir pu admirer la ville depuis de nombreux point de vue. 



Edimbourg, vue du Scott Monument


C'est sans conteste un de mes points de vue préférés. Erigé en 1844 pour rendre hommage au poète et auteur Walter Scott, le Scott Monument surprend par son style gothique très dur, noir, qui contraste fortement avec ce qui l'entoure. Il semble sortir de nul part, et côtoie la rue marchande Princes Street.



Pour 3 £, vous pouvez monter jusqu'en haut du monument (si vous n'avez pas trop le vertige, et si vous n'êtes pas trop claustrophobe car les escaliers en colimaçons sont vraiment étroits) et profiter de la vue époustouflante sur toute la ville. Jugez par vous-même :




Vue depuis Calton Hill 

La colline de Calton Hill , située à l'est de Princes Street, est un parc surplombant la ville qui vous permet à la fois de découvrir plusieurs monuments construits entre les années 1760 et 1820 et de profiter d'un beau panorama. Rien qu'en vous promenant autour du Dugald Stewart Monument (photo ci dessous) vous en prenez plein la vue. Je vous conseille alors de monter en haut du Nelson Monument, construit en 1816 en l'honneur de l'amiral Nelson et de la victoire de la bataille de Trafalgar en 1805,  où vous pourrez voir la ville entière et en particulier l'Holyrood Park, du côté de la Old Town, et la mer au loin, du côté de la New Town. Stunning!


Dugald Stewart Monument, et la Old Town
Holyrood park
New town
Vue sur le château 

Vue depuis l'Holyrood Park

S'il y a bien un autre endroit qui mérite d'être vu, c'est bien l'Holyrood Park, situé juste derrière le Palace of Holyroodhouse. Encore une autre colline à grimper, et en fonction du chemin que vous choisissez vous pouvez arriver jusqu'au sommet Arthur's Seat, en 20 minutes (attention ça force pas mal sur les jambes ;)!) ou 2 heures, pour y aller plus tranquillement. Quelques soient vos efforts, ils seront récompensés par la vue spectaculaire, encore une fois, de tout Edimbourg. Et parce que les images parlent d'elles-mêmes, je vous laisse avec une petite sélection: 





12 commentaires :

  1. Certains lieux de l'écosse ont vraiment l'air très beaux ! Les photos et ton article en général est très agréable à parcourir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire, je suis ravie que les photos te plaisent :) ! L'Ecosse fait partie de mes destinations préférées justement parce que tu découvres des paysages magnifiques qui valent vraiment la peine d'être vus ! Bises

      Supprimer
  2. Tes photos me rappellent des souvenirs ! J'ai malheureusement passé une seule journée à Edimbourg mais nous avions pris le temps de monter sur le Calton Hill et la vue était superbe !
    J'aimerais y retourner et cette fois monter au sommet de l'Arthur's Seat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se rend vite compte qu'une journée ne suffit pas pour tout voir, c'est frustrant parfois ;) Vous avez bien fait de choisir Calton Hill, pour en prendre plein la vue en ayant seulement une journée devant soi c'est l'idéal ! Nous aussi on se dit "Il faut qu'on y retourne, on a oublié de voir ça et ça !". Aller jusqu'à l'Arthur's Seat a été une promenade agréable, ça vaut le coup, pour une prochaine fois ! Bises

      Supprimer
  3. Merci pour le partage ! ça doit être bien sympa un voyage en écosse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est fait pour donner envie d'y aller, justement ;) Je peux même te dire qu'il s'agit d'un de mes voyages préférés !

      Supprimer
  4. Ton article me confirme que l'Ecosse sera une de mes prochaines destinations :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ! Tu ne le regretteras pas ;) Merci d'être passée, bises

      Supprimer
  5. Tu as vraiment eu de la chance avec le temps! J'y étais pendant un semestre universitaire d'été et j'ai adoré vivre dans cette ville. Maintenant qu'une de mes meilleures amies est partie y habiter, j'ai enfin l'occasion d'y retourner plus souvent. Vivement janvier, je me réjouis de découvrir la ville en hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance ;) J'aimerais tellement y retourner moi aussi. Ton semestre universitaire a dû être super, je pense que j'aurais adoré vivre dans cette ville. Oui, comme pour le Loch Ness et toutes les autres étapes du voyage, j'ai été chanceuse niveau temps, c'est pratique pour les photos :p. Du coup, j'attends les tiennes sur Edimbourg l'hiver ;)
      Bises

      Supprimer
  6. Ouah, c'est magnifique. Faut que je motive le Cheri pour y aller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Montre-lui les photos, tu arriveras peut-être à le convaincre ;) ! Bises

      Supprimer